Page 1 sur 1, 6 résultat(s) sur cette page, pour un total de 6 livre(s).
-
-
-
Observateur solitaire, proposé au Prix Nobel et à l'Académie des Sciences, Jean Henri Fabre (1823-1915), ce grand naturaliste, a laissé derrière lui une oeuvre monumentale : les 11 tomes de ses souvenirs entomologiques. Cet ouvrage " Moeurs des insectes " en présente une sélection.
-
"La Vie des Insectes" de J.-H. Fabre est une sélection d'extraits tirés des "Souvenirs Entomologiques", l'œuvre majeure de Fabre où il documente ses observations et expériences sur le comportement des insectes. Ce recueil présente les aspects les plus captivants de la vie des insectes, tels que perçus et décrits par l'un des entomologistes les plus renommés du XIXe siècle
-
A la manière de l'ethnologue, J.-H. Fabre (1823-1915) fait découvrir le peuple des insectes, aux moeurs et habitudes étrangères. Il décrit leur vie comme celle d'une civilisation à découvrir, dans un style poétique et précis.
-
Une véritable leçon de botanique sur un ton vivant et d'une grande simplicité, à tel point que chaque lecteur devient un peu le fils de "Monsieur Fabre".